Currently browsing tag

pêche à la mouche

PÊCHE À LA MOUCHE : un sport de loisir de plein air qui combine les plaisirs de la nature, l’amitié, le partage. C’est aussi le défi de duper des poissons à l’aide de mouches artificielles faites de poils et de plumes.

Cette magnifique discipline se pratique dans les rivières, les lacs et même en mer bien sûr avec un matériel adapté aux poissons recherchés et surtout à leur taille !

La pêche à la mouche c’est le partage, l’amitié et le respect des poissons et de la nature.

Pratiquer la pêche à la mouche dans des lieux sauvages et souvent magnifiques est un plaisir pour les yeux et pour la tête surtout ! C’est profiter du spectacle des eaux bleues ou vertes des rivières de montagne bordées de verdure. C’est se laisser bercer par la fraîcheur des berges au printemps et en été.

La pêche à la mouche en lac, du bord ou en embarcation, c’est le silence, le sentiment de liberté, l’impression d’être dans des territoires sauvages … ou tout du moins encore à l’état naturel !

La pêche à la mouche en mer c’est parfois le bleu turquoise, le sable blanc et fin comme de la farine ou bien les couleurs flamboyantes des poissons marins. C’est l’évasion … à l’état pur.

Elle est bonne cette mouche ?

Lorsque j’ai commencé à pêcher à la mouche à la fin des années 70, j’ai eu rapidement l’envie de monter mes propres …

les postes à saumon

Les postes à saumons Il n’est pas toujours évident lorsque l’on a l’habitude de pratiquer la pêche de  la truite ou de …

Lobby pêche mouche

Comment le lobby pêche à la mouche Lorsque je lis la devise d’Hyrauxois et qui est la suivante : « Ensemble, protéger le patrimoine …

Barbeau commun - Barbus barbus

Sous-marin d’eau douce

Sous-marin d’eau douce ou merveille de la nature ? Peut-être les deux, non ? Barbus barbus, son nom scientifique, fait le beau. …

LA PÊCHE À LA MOUCHE

LA PÊCHE À LA MOUCHE est un sport de loisir de plein air qui combine les plaisirs de la nature, l’amitié, le …

Pêche Lac de la Carenca

Vive la pêche !

Vive la pêche ! Mars 2002, 15 jours après l’ouverture, je guide mon ami Patrice dans les gorges de la Carança dans …