Pré-vente du livre – Mes carnets de pêche à la mouche – Tome 2 – d’Hervé THOMAS

Pourquoi pré-vente d’un livre ?

La réalisation et l’impression d’un beau livre est un énorme investissement et en particulier pour une petite maison d’édition comme la nôtre. Afin de nous permettre de publier ce livre avant la fin de l’année 2015, nous comptons sur cette prévente pour lancer l’impression et la distribution de cet ouvrage tant attendu et ainsi financé en partie grâce à vous.

Quels avantages pour vous ?

Dès confirmation de votre demande, vous bénéficiez d’un exemplaire numéroté à la main et signé par l’auteur. Les numéros de livre étant attribués dans l’ordre de réception des commandes.

Vous pourrez également faire la demande pour une dédicace personnalisée si vous le souhaitez.

Vous bénéficiez de la garantie de recevoir votre livre personnalisé dès sa parution qui est programmée définitivement pour le mois d’octobre 2015.

Vous aurez également le sentiment d’avoir aidé notre projet grâce à votre soutien financier.

 

EPHEMERE-LOGO

Présentation du livre

Mes carnets de pêche à la mouche – Tome 2 présente les différents milieux aquatiques d’eau douces et les postes de pêche que l’on peut y rencontrer. Il traite également de la conduite à tenir au bord de l’eau lorsque l’on est pêcheur. Tout ce qu’il faut savoir sur le choix de la technique, les placements et déplacements, la dérive, le dragage et le ferrage ainsi que les différents posers et gestes techniques utiles.

Plus de 120 pages sont également consacrées aux proies des poissons et plus particulièrement à deux familles d’insectes. Les éphéméroptères et les trichoptères avec avec une description détaillée de très nombreuses espèces. Cycle de vie, reproduction, contraintes vitales, zones géographiques et mouches artificielles adaptées sont abordées… L’ensemble des données scientifiques ayant été vérifié et corrigé par des scientifiques reconnus.

Mes carnets de pêche à la mouche – Tome 2 est un ouvrage technique qui séduira également les amateurs de belles images même s’ils ne pêchent pas.

Format 21 – 29,7 à l’italienne. 348 pages. Papier 170 gr.

Mes carnets de pêche à la mouche - tome 2Aperçu de Mes carnets de pêche à la mouche – tome 2


Avant-propos

En réalisant ce deuxième tome, j’ai tout d’abord voulu respecter les souhaits et conseils de mon ami Albert DRACHKOWITCH en essayant de présenter un livre qui me ressemble un peu plus que le précédent.

J’ai également tenté de vous proposer un ouvrage qui magnifie la pêche à la mouche, l’une de mes grandes passions.

Outre l’ensemble de données techniques et tactiques qui le compose, ce livre prône le respect du poisson, des pêcheurs et autres adeptes de sports aquatiques.

C’est surtout un plaidoyer pour la vie, même si pour certains, aller à la pêche peut paraître cruel.

Faire connaître les cours d’eau, les lacs ou les étendues marines par l’intermédiaire des éphéméroptères, des trichoptères et de la pêche à la mouche me paraît très approprié pour éduquer les Écocitoyens de demain.

Mais l’avenir de la pêche à la mouche et celui de la pêche sont aujourd’hui dans les mains de chaque pêcheur.

Être un pêcheur moderne cela signifie pour moi être avant tout un ardent défenseur de la nature ou tout du moins ce qu’il en reste …

Vous souhaitez profiter encore longtemps de ces plaisirs ?

Alors faites comme de plus en plus de pêcheurs, soyez raisonnable !

Halieutiquement Vôtre

Hervé


 

ligne bleuefil de pêche16, ancien chemin de Villefranche – 66 820 FUILLA – Tél.: 06.10.78.37.02

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest