Mes carnets de pêche à la mouche – Tome 3

(22 avis client)

66,00  TVA incluse

798 en stock

Description

Mes carnets de pêche à la mouche – Tome 3

En 2022 offrez vous ou offrez du plaisir le nouveau tome 3 est arrivé et de façon unanime; les premiers lecteurs et contributeurs l’ont qualifié de réussite.

Ce troisième livre à été préfacé par Gregoire Juglaret, membre de l’équipe de France de pêche à la mouche.

  •  Le premier volet de cet ouvrage de 256 pages, présente une très importante variété d’insectes.  Toutes ces espèces font, un jour ou l’autre, partie du régime alimentaire des poissons et plus particulièrement celui des truites et des ombres.

sialis-Tome 3 Mes carnets de pêche à la mouche

pêche avec libellule-Tome 3 Mes carnets de pêche à la mouche

  • 259 photographies, 38 schémas minutieusement détaillés et légendés, 63 dessins illustrent et agrémentent les textes. pêche en lac-Tome 3 Mes carnets de pêche à la mouche
  • Tout au long de ces pages, vous pourrez découvrir de multiples explications, astuces et conseils qui vont vous permettre de mieux appréhender vos prochaines sorties au bord de l’eau.

marquage des soies

 

  • Pêcheur confirmé ou débutant, vous apprendrez forcément quelque chose en parcourant ce livre. Ce dernier, d’une grande richesse, contient de très nombreux détails pratiques et techniques.  Son but est de vous faire profiter au maximum des joies et des plaisirs de la pêche à la mouche en vous apportant des réponses ou des indications précises sur de nombreux points.

nymphe au fil-Tome 3 Mes carnets de pêche à la mouche EDITIONS FIL DE PECHE

 » Pour terminer cette trilogie, je souhaitais réaliser un ouvrage encore plus riche en informations que les deux précédents. Je voulais également présenter un très beau livre, bien illustré et plaisant à lire et à regarder. D’après les premiers commentaires de mes amis, je pense que j’ai réussi ce pari. Une chose est certaine, j’y ai mis toute mon énergie. J’espère qu’il vous comblera de plaisir. »

EDITIONS FIL DE PECHE Avis d’un contributeur ayant reçu la maquette du livre avant sa validation d’impression.

« ce livre est un aboutissement si cela peut exister en pêche à la mouche, tu as su vulgariser l’ensemble dans un langage simple et précis et agréable à lire, je suis époustouflé »
Jacques-T

 

Médias ou blogs qui parlent de cet ouvrage :

Site ECLOSION, l’univers de la pêche à la mouche.

https://www.éclosion.com/mes-carnets-de-peche-a-la-mouche-tome-3/

https://www.truites-et-cie.fr/article/litterature/mouche/mes-carnets-de-peche-la-mouche-tome-3-herve-thomas

Blog de Nicolas Germain

Premiers retours des pêcheurs ayant pré-commandé ce livre et bénéficié des premières. pages en PDF.

« Rien à dire, comme dab c’est parfait, le préambule est juste magnifique, la préface d’une amicale justesse, j’ai hâte d’avoir ton livre entre les mains » Guy Pierre T.

« Il aura finalement fallu attendre 5 ans pour ce Tome 3 . Mais quel plaisir de pouvoir a nouveau se régaler avec cette mise en page magnifique; ces photos superbes et ces textes si riches d’enseignement. Bien sur cela ne remplace pas le bord de l’eau mais quelle magnifique manière d’attendre l’ouverture ! Merci Hervé pour ce magnifique travail. » Philippe

« M.Hervé,
Par l’intermédiaire des nouveaux médias ,je te l’ai réclamé ,je l’ai attendu, impatient de nature sauf a la pêche ,j’ai trouvé le temps long après avoir lu tes deux premiers tomes.leur qualité ,leur esthétisme m’ont séduit a chaque fois des les premières pages, et des premières pages je viens de feuilleter celles du troisième volume., et bien je peux dire que le mois de janvier va être long dans l’attente ,parce que au regard de ce que j’ai put découvrir (et je t’en remercie) ont touche au chef d’oeuvre, la mise en page, la qualité des photos et des textes, ont se rends compte de l’énormité du travail que tu as réalisé et de qu’elle manière, la plus belle, je suis content de voir que tu as gardé le fond noir qui sublime si bien ton travail. incontestablement ta trilogie fera date ,je suis très heureux de pouvoir la posséder, et je plains déjà les retardataires qui pourrait passer a côté. »
bien amicalement.Gérard.

« Ayant été impressionné par la qualité de l’impression, des schémas, des photographies et par la clarté des explications des Tomes 1 et 2, il était évident pour moi de se précipiter pour commander ce Tome 3.
Que l’on soit pêcheur débutant ou confirmé, les livres de M. Hervé Thomas sont très enrichissants et regorgent d’informations. Ils sont à recommander tant pour la beauté de l’ouvrage que pour les informations qu’ils contiennent.
Merci Monsieur Thomas pour ce travail effectué. » Candelon

« Ça y est après le tome 3 est là
Étant débutant à la mouche c’est vraiment une mine d’information très très riche à mettre entre toutes les mains débutant ou pas tellement y a de choses à apprendre une pépite comme disent certains a déguster sans modération. » Jérôme

« Après avoir lu en son temps avec grand plaisir les tomes I et II de l’auteur, j’étais impatient de pouvoir découvrir le tome III. L’extrait PDF que j’ai lu avant l’impression papier définitive m’a mis littéralement « l’eau à la bouche ». En effet, le tome III me semble encore plus intéressant de par son contenu que les deux premiers opus. La mise en page est tout simplement magnifique avec des photos qui ne le sont pas moins. Actuellement, les livres de pêche de qualité sont malheureusement très rares. L’ouvrage de M. Hervé THOMAS est donc une « pépite » parmi des publications somme toutes arides. Tout pêcheur à la mouche passionné ne pourra donc qu’être sous le charme d’un tel ouvrage. » Christophe L

« Hervé,
Je vous remercie de nous faire partager, tome après tome, ce qui est déjà en soi rare à la pêche, et avec autant d’investissement et d’excellence dans la qualité de vos ouvrages, votre connaissance et vos joies de notre passion commune de la pêche, et plus récemment pour moi de la mouche que mon fils aîné Aymeric de 10 ans découvre à mes côtés.
Dans l’attente de cette 3ème immersion halieutique. Amicalement. » Stéphane

 

Informations complémentaires

Poids 1,7 kg
Dimensions 21 × 29,7 × 3 cm

22 avis pour Mes carnets de pêche à la mouche – Tome 3

  1. Manu26

    En quelques mots..un chef d’œuvre ! Généreux..comme son créateur. Complet. Emouvant, par son rappel de la dure réalité que vit la nature qui nous entoure. Profitons de cette nature, de ces rivières aussi merveilleuses que ses hôtes, respectons ce trésor. Si un jour ce fragile trésor devait ne plus être, pour nos enfants ou petits-enfants, il restera les livres de Hervé Thomas..parmi les plus beaux témoins d’une nature dont la beauté et la complexité nous dépassent tous, et les plus beaux témoins d’un pêcheur qui a su la respecter et l’aimer à sa juste valeur. Merci Hervé !

  2. jean-gabriel.charpentier (client confirmé)

    Bonjour Hervé,
    Juste ce petit commentaire te remercier du travail titanesque que tu as fait sur ces 3 tomes. Ces tomes ont révélé ma passion pour la pêche à la mouche.Ton travail de vulgarisation m’a permis d’accrocher et de comprendre les messages même lorsque je n’avais pas encore acquis le lexique du moucheur aguerri.
    Ils m’ont ensuite accompagné dans mes progrès à travers les saisons et m’ont donné envie d’apprendre plus sur tout ce qui concerne indirectement la pêche à la mouche, l’environnement, les milieux, les mœurs des insectes…
    Je relis régulièrement certains passage à l’inter saison afin de reposer les bases techniques mais aussi et surtout pour les magnifiques photos qui me laissent contemplatif et impatient de retrouver la rivière.
    Merci encore et au plaisir de te croiser au bord de l’eau

  3. didier HOUGARD

    Salut Hervé.
    Une fois de plus une très belle réussite. Cette trilogie est en bonne place dans ma bibliothèque. Je me délecte de tes écrits, simples pour être compris du plus grand nombre et des magnifiques photos et croquis qui illustrent ces ouvrages.
    Vraiment de la grande qualité. Merci Hervé

  4. ROLLOT Luc (client confirmé)

    Je viens de terminer ce magnifique livre qu’est le tome 3 de cette trilogie non moins parfaite.Hervé THOMAS, dont les qualités humaines sont bien connues,à réalisé 3 ouvrages exceptionnels, explorant l’ensemble des multiples facettes de notre yoga préféré………..La peche à la mouche.
    Merci encore Hervé

  5. Frochot pascal (client confirmé)

    Quelle belle trilogie que ces ouvrages et quel magnifique tome trois !!
    Quand je te lis Hervé…. Je me dis que j’aimerais rencontrer l’homme qu’il y a derrière les mots…. et qui partage les mêmes maux que moi sur l’incertitude de notre passion de la vie dans ce milieu naturel qui disparaît.
    Mais heureusement il y a encore de belles choses qui réjouissent l’œil et nourrissent l’âme…. comme ce tome 3
    Donc un grand merci pour cela

  6. ERIC DUFOURNET (client confirmé)

    Ce livre est plus qu’un cadeau de Noël ! C’est presque une oeuvre d’art.
    Que dire de plus. Merci Mr THOMAS .

  7. Hervé Baltar (client confirmé)

    Ce livre clôture 10 année de travail acharné et le résultat est au rendez-vous ! MAGNIFIQUE, j’adore les photos et ton discours toujours simple, accessible, humble, partageur…
    Je me rappelle de notre rencontre en 99 et quand je parle de toi à mes clients aujourd’hui, je dis: « c’était mon instructeur à l’école des guides » Bizarrement, j’ai gardé des principes, des bout de phrases de cette époque là !
    Ce tome 3 m’en apprend encore tant il est complémentaire de tout ce qui existe déjà en terme de grands livres sur la pêche à la mouche… La trilogie tant vers l’exhaustif : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette pêche mystérieuse sans jamais avoir osé le demander se trouve dans ces 3 ouvrages. Un must !

  8. Paris

    Bonsoir Hervé et bien reçu le livre. Merci pour la dédicace et bravo pour le livre. Superbe comme les deux autres et j’apprécie les photos d’insectes qui sont sources d’inspiration chez moi. Étant Pro comme fabricant de mouches artificielles, je m’inspire depuis plus de 30 ans des insectes naturels pour confectionner mes modèles existants et futur. Tes photos m’offre une belle base de travail et de recherche. Merci encore et au plaisir de se rencontrer un jour. Bien amicalement Eric

  9. Pierre Pouey (client confirmé)

    Pour les amoureux de littérature halieutique, et de celle se rapportant en particulier à la pêche à la mouche, il y eut les écrits de Gaidy, Burnand, De Boisset, Pequegnot, Rocher, Miramont, etc ….

    Mais tout ceci semble hélas révolu. Nous sommes entrés dans l’ère du vite-fait pour du vite-consommé, du copié-collé, du superficiel, … bref, des livres qui, faut-il bien l’avouer, ne ressemblent à plus grand chose.

    Et puis, fort heureusement, il existe encore quelques écrivains  » irréductibles », dont fait partie Hervé Thomas. On devine rapidement, en ouvrant ses livres, la quantité et la qualité de travail qui ont été nécessaires, et surtout et plus que tout, le désir de partager une passion brulante, et la volonté de transmettre un savoir par des écrits pertinents et des photos magnifiques. Tout ceci est tellement précieux ! Et que dire de la qualité de l’objet, qui incite à devoir tourner ses pages avec la même délicatesse que lorsqu’on rend un poisson à sa rivière …

    En conclusion, vous l’aurez compris, je trouve que ces livres sont des véritables bijoux de littérature halieutique.

    Et le tome 3 est bien à la hauteur des deux premiers.

    Je possède environ 800 ouvrages halieutiques en français, dont 650 sur la pêche à la mouche, et je dois dire que si devais n’en garder qu’une trentaine, la « trilogie » de Hervé Thomas en ferait partie.

    • fil de pêche

      Bonjour Pierre. Merci beaucoup pour ce commentaire qui me touche beaucoup. Toutes ces heures passées derrière un boîtier photo ou devant un écran d’ordinateur sont récompensées par vos mots. Au plaisir de se voir très prochainement. Salutations halieutiques. Hervé

  10. Franck MARTIN

     » Mes carnets de pêche à la mouche « , tome 1, 2 et 3.
    Une trilogie littéraire halieutique majeure…
    Une référence incontournable et un héritage précieux.
    Merci Hervé Thomas pour ton sens du partage et ta pédagogie, animé par ta passion tout autant que tes connaissances techniques et théoriques approfondies, notamment en entomologie. Du pêcheur à la mouche débutant jusqu’à l’expert, chacun y trouvera son compte …
    Une pure réussite !

    • fil de pêche

      Merci beaucoup Franck. Au plaisir de partager un moment au bord de l’eau en ta compagnie. Bien cordialement. Hervé

  11. Gilbert Mirouze (client confirmé)

    Bonsoir Hervé,

    Comme j’ai pu admirer faire les éphémères sur l’eau des torrents au cours de ma vie de pêcheur, votre tome 3 s’est posé aujourd’hui, en toute discrétion et en parfait état, dans ma boîte aux lettres. Je vous remercie car de ma commande à la réception du livre tout s’est déroulé d’une façon simplement remarquable, ne serait-ce que pour votre suivi et votre proximité d’où se dégagent votre amitié halieutique et tout votre sérieux.

    J’avoue qu’à toute vitesse, je l’ai aussitôt feuilleté. J’ai remarqué que vous intégrez un inventaire précieux des insectes terrestres mille fois côtoyés, souvent écartés des identifications entomologiques réservées aux insectes aquatiques. Ils ont, en plus de leur précieuse utilité pour le moucheur, les réminiscences de l’enfance qui les découvre.

    Reste à prendre désormais mon temps pour savourer votre travail de grande qualité. Je ne sais pas encore si pour accompagner cette lecture vivifiante je serai entrainé à enfiler mes waders… mais, même sans eux, la poésie et le rêve seront au rendez-vous.

    Encore un merci enthousiaste. Fidèlement vôtre. Gilbert Mirouze.

    • fil de pêche

      Bonjour Gilbert. Merci beaucoup pour votre commentaire qui récompense de nombreuses heures de travail. Au plaisir de partager un instant au bord de l’eau en votre compagnie. Salutations halieutiques Hervé

  12. eric sermet (client confirmé)

    Je viens de parcourir l’ouvrage de Hervé Thomas !
    Je le trouve de la même trempe que les deux premiers volumes: très clair, très complet et rempli de conseils pratiques.
    L’ouvrage que j’aurais tant aimé posséder à mes débuts à la mouche.
    J’espère pouvoir le dire à l’auteur de vive voix au salon de la Sergette.
    Bravo et merci

    • fil de pêche

      Bonjour Éric. Merci beaucoup et au plaisir de se voir sur un prochain salon ou encore mieux, au bord de l’eau. Halieutiquement Vôtre Hervé

  13. Didier Giovinazzo

    Bonjour Hervé,
    je viens de recevoir le tome 3 et je suis vraiment époustouflé par ce livre qui est réellement un chef-d’œuvre de la littérature halieutique .Un contenu extraordinaire et des images magnifiques . J’ai vraiment hâte de prendre le temps de le savourer.
    Toutes mes félicitations pour pour ce bel ouvrage et cet enorme travail que cela a représenté.
    Bien amicalement
    Didier

    • fil de pêche

      Bonjour Didier. Merci beaucoup et au plaisir de partager notre passion prochainement. Salutations halieutiques Hervé

  14. Barret nicolas (client confirmé)

    Le Père Noël m’a amené le tome 2, quelle belle découverte !!!! Simple,efficace, précis, des photos magnifiques…. Je n’ai même pas hésité à pré-commander le tome 3, en lisant le pdf de présentation, je suis persuadé que le Tome 3 sera au top !!!
    Merci Hervé !

  15. François

    Salut Hervé,

    Je suis content d’apprendre qu’il arrive enfin, les deux premiers étaient déjà de très beaux livres, aussi agréables à lire qu’à regarder, de la vraie dentelle, de la haute couture tant ces objets sont devenus rares de nos jours…

    Je suis aussi heureux pour toi, tant cette trilogie est vraiment l’œuvre d’une vie de pêcheur et le témoignage d’une époque dans laquelle l’érudition et le bon goût ont encore leur place. Pour les amoureux de beaux livres, comme de belles cannes, c’est la satisfaction assurée ! Et puis j’ai pioché dans les précédents de bons conseils, des nœuds que j’ai adoptés pour toujours, des idées de montages qui m’ont bien inspirées…et bien d’autres !

    Je suppose que tu as dû bien suer aussi pendant ces années pour arriver à un tel résultat !

    Promis, dès que je peux je t’en commande un avec dédicace stp !
    Adishats

  16. Pierre MONATTE (client confirmé)

    Cher Hervé,
    je vais tenter d’être objectif même si le peu de temps que nous avons pu partager nous a laissé entrevoir des atomes crochus qui ne garantissent pas l’impartialité de mes propos… Il y a des trilogies littéraires ou artistiques qui ont marqué, je m’avance un peu mais peut-être avons-nous là le Tolkien de la pêche à la mouche. Je m’avance encore un peu et j’enlève le « peut-être » parce que ce satané troisième tome d’une esthétique exemplaire, d’une rigueur irréprochable et d’une sensibilité rare sonne aussi et avant tout comme un cri d’alarme: comment autant de diversité biologique, de millénaires d’adaptation et de beauté peuvent-ils être aujourd’hui en sursis? Cette forme de dénonciation nous renvoie à une autre trilogie meilleure que celle de Tolkien, l’ananké de Hugo par exemple… De là à dire que nous avons le Hugo de la pêche à la mouche, cela aurait pu être le cas s’il n’y avait pas ces deux photos amateurs de ton serviteur.
    Vivement la lecture « physique » parce que le contenu est dans un contenant qui sait se laisser admirer et toucher à la manière d’un grand vin que l’on essaiera de partager…Merci pour cet incroyable travail!

    • fil de pêche

      Bonjour Pierre. Il y a des amateurs qui dépassent parfois amplement les professionnels. Merci de m’avoir permis de publier sur ce volume 3, deux de tes magnifiques photos. Elles contribuent à enrichir ce livre. J’ai déjà eu des retours de pêcheurs ayant pré-commandé cet ouvrage. Ils ont pu voir ton premier cliché et ont déjà rêvé en le regardant. Je t’associe donc au résultat final et te remercie pour tes comparaisons flatteuses qui me font rougir. A très bientôt pour passer un peu de temps ensemble et peut-être avoir enfin la possibilité de partager ces instants au bord de l’eau pour une fois. Bien amicalement Hervé

  17. Philippe MATOULET (client confirmé)

    Il aura finalement fallu attendre 5 ans pour ce Tome 3 . Mais quel plaisir de pouvoir a nouveau se régaler avec cette mise en page magnifique; ces photos superbes et ces textes si riches d’enseignement. Bien sur cela ne remplace pas le bord de l’eau mais quelle magnifique manière d’attendre l’ouverture ! Merci Hervé pour ce magnifique travail

    • fil de pêche

      Bonjour Philippe. Merci pour ton commentaire. Je sais, il a été très long à venir et je vous ai beaucoup fait attendre. J’en suis désolé. Mais d’un autre côté, un beau livre, c’est comme un beau poisson, il faut parfois être patient avant de l’avoir dans les mains. Au plaisir de partager un peu de notre passion commune ensemble. Bien amicalement Hervé

  18. gerard.garnier62

    Hervé,
    Par l’intermédiaire des nouveaux médias ,je te l’ai réclamé ,je l’ai attendu,impatient de nature sauf a la pêche ,j’ai trouvé le temps long apres avoir lu tes deux premiers tomes.leur qualité ,leur esthétisme m’ont séduit a chaque fois des les premieres pages,et des premieres pages je viens de feuilleter celles du troisieme volume., et bien je peux dire que le mois de janvier va etre long dans l’attente ,parce que au regard de ce que j’ai put découvrir (et je t’en remercie) ont touche au chef d’oeuvre, la mise en page,la qualité des photos et des textes, ont se rends compte de l’énormité du travail que tu as réalisé et de qu’elle maniere, la plus belle, je suis content de voir que tu as gardé le fond noir qui sublime si bien ton travail. incontestablement ta trilogie fera date ,je suis tres heureux de pouvoir la posseder, et je plains déja les retardataires qui pourrait passer a côté.
    bien amicalement.Gérard.

    • fil de pêche

      Bonjour Gérard. Je sais, je n’ai pas vraiment respecté les délais mais ce n’était pas un choix volontaire de ma part. Ce troisième opus a mis beaucoup de temps à voir le jour. C’est extrêmement difficile de réaliser un tel livre. Il faut être inspiré, avoir une ligne directrice et une très grosse motivation. C’était un gros challenge également car j’avais l’ambition de faire encore mieux que pour les deux précédents tomes. Je pense avoir réussi mais au final, les lecteurs auront le dernier mot pou en juger. Je te remercie beaucoup pour tes commentaires qui me font vraiment plaisir. Savoir que j’apporte du bonheur est pour moi le plus beau des cadeaux. Même si tu habites de l’autre côté de la France, j’espère avoir la joie de te rencontrer et qui sait, de partager quelques heures, ensemble dans la nature. Bien amicalement Hervé

  19. Jérôme

    Ayant été impressionné par la qualité de l’impression, des schémas, des photographies et par la clarté des explications des Tomes 1 et 2, il était évident pour moi de se précipiter pour commander ce Tome 3.
    Que l’on soit pêcheur débutant ou confirmé, les livres de M. Hervé Thomas sont très enrichissants et regorgent d’informations. Ils sont à recommander tant pour la beauté de l’ouvrage que pour les informations qu’ils contiennent.
    Merci Monsieur Thomas pour ce travail effectué.

    • fil de pêche

      Bonjour Jérôme et merci beaucoup. Savoir que mes livres sont appréciés me fait un bien fou après ces longues heures passées devant un écran à donner le maximum de moi-même. J’espère que ce troisième tome vous comblera de plaisir et vous apportera quelques réponses techniques ou tactiques. A bientôt j’espère pour partager un moment au bord de l’eau. Halieutiquement Vôtre Hervé

  20. candelon (client confirmé)

    Ça y est après le tome 3 est là
    Étant débutant à la mouche c’est vraiment une mine d’information très très riche à mettre entre toutes les mains débutant ou pas tellement y a de choses à apprendre une pépite comme disent certains a déguster sans modération

    • fil de pêche

      Bonjour Alain. Merci pour ce commentaire. J’espère que ce troisième tome va vous apporter tout ce que vous souhaitez pour profiter au maximum des joies et des plaisirs de la pêche à la mouche. Au plaisir de faire connaissance et de partager un peu plus. Bien cordialement Hervé

  21. Christophe L (client confirmé)

    Après avoir lu en son temps avec grand plaisir les tomes I et II de l’auteur, j’étais impatient de pouvoir découvrir le tome III. L’extrait PDF que j’ai lu avant l’impression papier définitive m’a mis littéralement « l’eau à la bouche ». En effet, le tome III me semble encore plus intéressant de par son contenu que les deux premiers opus. La mise en page est tout simplement magnifique avec des photos qui ne le sont pas moins. Actuellement, les livres de pêche de qualité sont malheureusement très rares. L’ouvrage de M. Hervé THOMAS est donc une « pépite » parmi des publications somme toutes arides. Tout pêcheur à la mouche passionné ne pourra donc qu’être sous le charme d’un tel ouvrage. Christophe L.

    • fil de pêche

      Bonjour Christophe. Je suis flatté par ces commentaires. C’était un pari ambitieux de pouvoir réaliser un troisième volet à la hauteur des deux précédents. J’ai consacré beaucoup de temps et d’énergie à ce troisième tome et je pense que la suite, ce que vous n’avez pas encore vu, ne vous décevra pas. En attendant moi aussi impatiemment l’arrivée des livres, je vous remercie encore une fois. Au plaisir de se rencontrer et de partager un moment en votre compagnie. Salutations halieutiques. Hervé

  22. Menveux (client confirmé)

    Hervé,
    Je vous remercie de nous faire partager, tome après tome, ce qui est déjà en soi rare à la pêche, et avec autant d’investissement et d’excellence dans la qualité de vos ouvrages, votre connaissance et vos joies de notre passion commune de la pêche, et plus récemment pour moi de la mouche que mon fils aîné Aymeric de 10 ans découvre à mes côtés.
    Dans l’attente de cette 3ème immersion halieutique. Amicalement. Stéphane

    • fil de pêche

      Bonjour Stéphane. Merci beaucoup pour ces compliments. Je suis heureux de savoir que vous allez pouvoir partager avec votre jeune garçon de merveilleux moments au bord de l’eau. Cela va sans aucun doute renforcer vos liens et lui inculquer les valeurs essentielles par l’intermédiaire de la pêche à la mouche. Je vous souhaite à tous les deux de merveilleux instants de joies dans la nature. Au plaisir de se rencontrer et de partager un jour quelques heures en votre compagnie. Bien amicalement Hervé

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest