“Si le Gave m’était conté”, le livre du Docteur Guy Debédat

“Si le Gave m’était conté”, le livre du Docteur Guy Debédat est imprimé.

Les premiers exemplaires seront disponibles à partir du jeudi 12 juin 2014 sur notre site.

L’occasion pour vous de découvrir l’histoire d’un pêcheur passionné ainsi que celles de grands pêcheurs de saumon du Gave d’Oloron.

Si le Gave m'était conté

Une vie consacrée à la pêche

De sa jeunesse passée au bord des torrents Pyrénéens, en passant par la côte Landaise jusqu’aux rivières de Norvège, le Docteur Guy Debédat nous fait tout d’abord partager son engouement pour la pêche à la ligne.

Par l’intermédiaire d’aventures ou de rencontres qui lui sont arrivées, il nous fait vivre cette passion dévorante qui l’a accompagné tout au long de sa vie.

Raymond Pourrut, grand pêcheur du Gave d'Oloron
Raymond Pourrut, grand pêcheur du Gave d’Oloron

Guy Debédat, un pêcheur né, monteur de mouches à saumon renommé et ayant signé de nombreux articles sur «La Pêche et les Poissons» nous conte également le Gave d’Oloron ainsi que son amour pour le Béarn et ses habitants.

Un passé riche d’histoires

Dans cet ouvrage, vous pourrez découvrir les débuts de la pêche à la ligne du saumon Atlantique sur le Gave d’Oloron ainsi que les instigateurs de la pêche sportive de ce poisson en Béarn.

Guy Debédat et Henri Lafargue
Guy Debédat et Henri Lafargue, l’homme au 3000 saumons

Au travers d’anecdotes de pêche, le docteur Guy Debédat décrit l’esprit, l’art de vivre des saumonniers d’antan ainsi que  les réussites et déboires qu’il a pu vivre pendant de nombreuses années au bord de l’eau.

Des joies, des peines mais toujours un amour intense de la nature conjugué à ce sentiment de liberté que l’on peut ressentir au bord de l’eau lorsque l’on est pêcheur.

Mouches à saumons de Guy Debédat
Mouches à saumons de Guy Debédat

Découvrez dans cet ouvrage l’histoire d’un pêcheur hors du commun ainsi que celles de pêcheurs extraordinaires d’une autre époque qui vous feront voyager et certainement rêver, de pool en pool, tout au long de cette magnifique et unique rivière qu’est le Gave d’Oloron…

Béarn des Gaves
Le Béarn des Gaves
Cannes à mouche en bambou refendu de Guy Debédat
Cannes à mouche en bambou refendu de Guy Debédat

Vous aimez cet article. N’hésitez pas à le partager ou à le commenter ! Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.