pré commander le Tome 2 de Mes carnets de pêche à la mouche

Dans quelques jours, vous pourrez pré commander le Tome 2 de Mes carnets de pêche à la mouche d’Hervé THOMAS.

D’ici là, voici un aperçu de cet ouvrage, histoire de vous donner envie…

 

Présentation du livre

Mes carnets de pêche à la mouche – Tome 2 présente les différents milieux aquatiques d’eau douces et les postes de pêche que l’on peut y rencontrer. Il traite également de la conduite à tenir au bord de l’eau. Tout ce qu’il faut savoir sur le choix de la technique, les placements et déplacements, la dérive, le dragage et le ferrage ainsi que les différents posers et gestes techniques utiles.

124 pages sont également consacrées aux proies des poissons et plus particulièrement à deux familles d’insectes. Les éphéméroptères et les trichoptères avec avec une description détaillée de très nombreuses espèces. Cycle de vie, reproduction, contraintes vitales, zones géographiques sont abordées… L’ensemble des données scientifiques ayant été vérifié et corrigé par un spécialiste reconnu.

Avant-propos

En réalisant ce deuxième tome, j’ai tout d’abord voulu respecter les souhaits et conseils de mon ami Albert DRACHKOWITCH en essayant de présenter un livre qui me ressemble un peu plus que le précédent.

J’ai également tenté de vous proposer un ouvrage qui magnifie la pêche à la mouche, l’une de mes principales passions.

Outre l’ensemble de données techniques et tactiques qui le compose, ce livre prône également le respect du poisson, des pêcheurs et des autres adeptes de sports aquatiques et bien évidemment, celui de la faune et de la flore.

C’est un plaidoyer pour la vie, même si pour certains, aller à la pêche peut paraître cruel.

Être un pêcheur moderne cela signifie pour moi, être avant tout un ardent défenseur de la nature ou tout du moins ce qu’il en reste …

Je pense que la découverte des cours d’eau, des lacs ou des étendues marines par l’intermédiaire du monde merveilleux des éphéméroptères, des trichoptères et de la pêche à la mouche est très appropriée pour former les Écocitoyens de demain.

Grâce à la connaissance de la nature, on perçoit rapidement sa fragilité et le besoin de tout faire pour la sauvegarder comme le font depuis des années de nombreux pêcheurs à la mouche.

L’avenir de la pêche et celui de la pêche à la mouche sont aujourd’hui dans les mains de chaque pêcheur.

Vous souhaitez profiter encore longtemps de ces plaisirs ?

Alors faites comme de plus en plus de pêcheurs, soyez raisonnable !

Halieutiquement Vôtre

Hervé


EPHEMERE-LOGO

 

Date de publication

Octobre 2015

Aperçu du sommaire « Mes carnets de pêche à la mouche » tome 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Pin It on Pinterest

Share This